Citoyens en Entreprise

Témoins depuis plusieurs années des effets des nouveaux modes de fonctionnement des entreprises (organisation, rationalisation, méthodes et outils de gestion….) sur les personnes (malaise, stress, maladie, démotivation…), nous avons décidé d’agir.

Après 3 années de recherches et de documentation, Jacques Abécassis et Christophe Quesne ont décidé de passer à l’action en créant un club de réflexion et de propositions pour chercher des réponses concrètes et expérimenter des solutions qui permettent de rendre les entreprises toujours compétitives certes, mais avec des salariés plus épanouis et plus impliqués.

Notre ambition est également de faire se rencontrer les personnes qui agissent pour une entreprise plus humaine, solidaire et coopérative.

Les membres de l’association viennent d’horizons très différents, tous avec la conviction que le travail peut produire du bonheur individuel et collectif. Ils ont envie d’enrichir leurs réflexions et leurs actions, de partager leurs expériences et de trouver de nouvelles options. C’est cette diversité qui fait la richesse des échanges et des propositions de Citoyens En Entreprise®

L’association fonctionner depuis août 2005, les statuts ont été déposé en septembre 2006.

100 personnes reçoivent régulièrement la lettre d’information. Nous avons rencontrer lors de nos soirées François DUPUY, auteur de « la fatigue des élites » et Eric DELAVALLEE, auteur de « Le manager à l’écoute du sociologue ».

Infos complémenatires :
1. Visionner la vidéo sur le sujet.

 

Publicités